1
Enregistrer le sac de votre robe est entré, ou emmener un sac en plastique pour protéger la robe en route vers le nettoyeur.
2
Sélectionner un nettoyeur à sec professionnel, de préférence celle qui se spécialise dans les robe de mariée de formelles. Demandez des recommandations d'amis et de votre boutique de mariée ou de couturière.
3
Obtenez la robe de mariée à l'aspirateur le plus tôt possible après votre mariage.
4
Alerter le nettoyeur à toutes les taches - une goutte de champagne, une tache de rouge à lèvres à partir de ce premier baiser - ainsi que de tous les ornements qui ont été collées plutôt que cousues sur (ces pièces sont sujettes à tomber pendant le processus de nettoyage) et à perdre points de suture. Cette information fera en sorte que votre nettoyeur ne peut donner à votre robe les meilleurs soins possibles.
5
Demandez à votre nettoyeur pour un spécial sans acide case pour stocker votre robe de mariage, et l'emballer dans du papier de soie sans acide. Vous pouvez aussi accrocher la robe par le corsage en cousant sangles qui sont un peu plus courte que le corsage sur la taille, la mise sur un cintre rembourré et envelopper dans un drap de coton blanc propre.
6
Conserver la robe dans un climat tempéré et sec, hors du soleil direct.
7
Inspectez votre robe à chaque date anniversaire pour vérifier toutes les zones décolorées ou des taches manquées et de permettre à votre robe de «respirer».